18/03/2024

MTA annonce l'ouverture d'un nouveau centre de Recherche et Développement à Turin

Codogno (Lodi), Italy, 18 March 2024.  MTA, société multinationale opérant dans le secteur automobile mondial à travers deux divisions – Electrique et Electronique – annonce l'ouverture d'un nouveau centre de Recherche et Développement à Turin, dans le quartier de Mirafiori, site qui abrite un pôle d'excellence automobile où les principaux fournisseurs mondiaux de composants se sont déjà installés.

Le choix de MTA s'est porté sur cette ville du Piémont, région fortement ancrée dans l’automobile et qui bénéficie également de la présence de Politecnico (École polytechnique), l'une des plus prestigieuses universités internationales pour la formation des ingénieurs.

Le nouveau centre de R&D de MTA, déjà opérationnel, emploiera à sa pleine capacité environ 25 ingénieurs qui se consacreront au développement de composants électriques et électroniques, avec un accent particulier sur des produits tels que les chargeurs de batterie embarqués (OBC - On-Board Battery Charger) et les convertisseurs DC/DC pour les véhicules électriques et hybrides, tels que les voitures, camions et autres véhicules industriels. Le nouveau centre abritera également un laboratoire équipé de bancs d'essai et d'instruments de pointe permettant de tester de manière indépendante les composants électroniques de puissance développés sur le site.

« L'ouverture du centre de recherche et de développement de Turin, vient enrichir notre réseau déjà étendu de centres R & D présents dans diverses régions du monde. Cette initiative reflète l'engagement profond de notre entreprise en faveur de l'innovation technologique permanente. Nous comptons également, comme c'est déjà le cas avec l'École polytechnique de Milan, établir un échange profitable de savoir-faire avec l'École Polytechnique de Turin, référence dans le monde de l'automobile. Ce centre renforcera notre capacité à soutenir les constructeurs automobiles en leur proposant une gamme toujours plus structurée et technologiquement avancée pour répondre aux besoins de la nouvelle mobilité, » a déclaré Antonio Falchetti, PDG de MTA.


    Source : MTA


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué